- Préambule
- Cette page résume tout ce qu'il y a à savoir sur le chamane.
En tant que que chamane, vous devez aider les souris à prendre leurs fromage et et rentrer au trou. Vous devez également faire avec des souris qui partent dans tous les sens. Elles ont un comportement suicidaire et font principalement n'importe quoi. - Rappel types de cartes:
- Il y a trois grande catégories de cartes: vanilla, P0, et les autres.
- Les cartes vanilla sont les cartes officielle du jeu.
- Les cartes P0 sont créée par les joueurs pour quarante fromages
- Les autres, sont des cartes validées par une équipe de joueurs et en font normalement des bonnes cartes:
- P1 : «Carte protégée» sans status particulier.
- P2 : «Carte très bonne» comme les P1, en mieux.
- P3 : «Carte bootcamp», carte très difficiles sans chamane (salons bootcamp uniquement).
- P4 : «Carte chamane», carte difficile, mais pas insurmontable (normalement).
- P5 : «Carte art», carte affichant un décors agréable à l'œil.
- P6 : «Carte piège/coopération/monstre/carte avancée» (Mécanique), carte ayant des éléments dynamique complexe (elle bouge).
- P7 : «Carte sans chamane» (Racing), normalement très rapide a finir.
- P8 : «Carte double chamane coopération», il y a deux chamanes sur ces cartes pour un but commun.
- P9 : «Carte divers», catégorie fourre tout, n'ayant pas de correspondance sur les précédentes.
- P22: «Carte de maison de tribu», carte servant uniquement dans votre tribu/clan.
- P44: «Carte supprimée», catégorie que vous ne devrier jamais voir.
- Rotation dans un salon normal:
- P0 ou P1 → Vanilla → P4 → P9 → P5
P0 ou P1 → Vanilla → P8 → P6 → P7 - Éléments invocable:
- Éléments invocable de base:
- Éléments principaux: Grande planche, grand caisse, enclume, clou rouge, clou jaune
- , , , ,
- Les autres pour ajuster: Flèche, totem, petite planche, petite caisse, rune, ballon, boulets, clou bleu
- , , , , , , , , ,
- Ceux rarement utile et/ou disponible: Portails, conjuration, esprit, trampoline, balle, clous rotatif
- , , , , , et
- Pour sélectionner avec le clavier: (touches au dessus des lettres)
- Touche 1 pour
- Touche 2 our ou selon le mode normal ou difficile
- Touche 3 pour
- Touche 4 pour
- Touche 5 pour
- Touche 6 pour
- Touche 7 pour
- Touche 8 pour
- Touche 9 pour
- Le mode divin décale tout les raccourcis vu qu'il n'y a ni esprit, ni totem.
- Touche 1 pour
- Touche 2 pour
- Touche 3 pour
- Touche 4 pour
- Touche 5 pour
- Touche 6 pour
- Touche 7 pour
- Touche 8 pour
- Touche 9 pour
- Pour utiliser les clous: il faut avoir un élément invocable puis appuyer sur la touche correspondante avec le clavier:
- Touche B pour : ce qui donne un clou qui fixe l'élément à la carte.
- Touche C pour : ce qui donne un clou qui fixe l'élément à un autre (appuyable plusieurs fois pour déplacer le clou).
- Touche V pour : ce qui donne un clou qui accroche l'élément à un autre (peut tourner).
- Touche N pour : ce qui donne un clou qui accroche l'élément à un autre et tournant continuellement à droite.
- Touche J pour : ce qui donne un clou qui accroche l'élément à un autre et tournant continuellement à gauche.
- Tourner les objets invoqués
- Exemple: Utiliser la roulette de la souris ainsi que les touches W ou X permet de tourner l'objet
- -
- Invocation transparente
- Exemple: Touche 6 pour puis espace donne:
- Les souris peuvent passer au travers d'une invocation transparente.
- Éléments invocable avec les compétences
- Compétences
- Vue d'ensemble
- Les compétences sont des pouvoirs débloquable pour améliorer votre chamane.
La partie ci-desous liste les compétences conseillées selon le mode chamane sélectionné (sur hypothèse de débuter). - Gains d'EXP par souris sauvées
Normal Difficile Divin Niveau < 30 3xp 6xp 6xp Niveau < 60 5xp 10xp 10xp Niveau > 60 10xp 20xp 20xp - Les arbres en détails
Guide spirituel 0/1
Nuage
Permet d'invoquer un nuage, qui à la particularitée de stabiliser une construction. Un seul nuage possible par carte. Une autre invocation supprime le précédent.
Non disponible en modedivin
.0/5
Pomme
Vous pouvez invoquer des objets dans le cercle d'invocation des pommes.0/5
Esprit Ancestral
Vous pouvez continuer à invoquer des objets après être mort pendant 4,9,12,16 ou 20 secondes selon le niveau.0/1
Ressort
Invoque un bonus qui permet de faire sauter les souris. Utilisable 3 fois.
Limité à 1 en modedivin
.0/5
Anti-gravité
Les balles tombent moins vite.0/5
Téléporteur
Téléporte une souris près de vous.
Ne pas confondre avec !0/1
Booste de rapidité
Invoque un bonus qui permet d'augmenter la vitesse des souris.0/5
Victoire facile
L'invoquer fait gagner une souris possédant un fromage.
Opérationel uniquement après la première souris rentrée.0/5
Ambulance
Réscussite X souris morte(s).0/1
Nourriture du chef
Donne votre fromage à la souris ciblée.
Limité à 5 en modedivin
0/5
Grande chamane
Grossit votre Chamane de 4,8,12,16 ou 20% selon le niveau.0/5
Superstar
Lorsque vous dansez, vous faites danser X souris à proximité.0/1
Increvable
Lorsque vous mourez, vous réapparaissez une fois.0/5
Temps additionel
Augmente le temps d'une partie de 5,10,15,20 ou 25 secondes selon le niveau.0/5
Grand fromage
Grossit le fromage de 10,20,30,40 ou 50% selon le niveau.Maîtresse du vent 0/1
Ange
Les ailes permettent de planner en restant appuyé sur la flèche du Haut (ou Z).0/5
Transformice
Donne des pouvoirs de transformation à la souris ciblée.0/5
Souris Sévère
Donne X glaçons supplémentaires aux 2 de base.
Ne fonctionne qu'après qu'une souris soit rentrée.0/1
Acrobate
Vous pouvez invoquer en vous déplaçant.0/5
Budget serré
Invoque une petite planche. Utilisable 2,4,6,8 ou 10 fois, selon le niveau.
Limitation: pas de clou rouge possible ()0/5
Téléporteur Personnel
Téléporte votre chamane à l'endroit ciblé.
Ne pas confondre avec !0/1
Projection
Projette votre chamane vers l'avant, en appuyant rapidement 2 fois vers la gauche ou la droite.0/5
Chocobisous
Lorsque vous vous asseyez, X souris à proximité vous font un bisou.0/5
Rocket
Se baisser un certain temps permet de vous éjecter vers le haut. Seul le niveau 5 est vraiment efficace. Mais est malheureusement très lent, et finit souvent en pétard mouillé.0/5
Caisse de compagnie
Vous donne une caisse compagnon. Creuse, lourde, bords glace sur les côtés, et choco sur le dessus et dessous. Une seule caisse peut cohabiter sur une carte. L'invoquer une seconde fois fait disparaître la première.0/5
Crampons
Augmente les frictions de votre chamane de 20,40,60,80 ou 100%, selon le niveau. Compétence utile uniquement sur les cartes avec du vent. Elle rend néanmoins les déplacement rapidement difficile, à éviter donc.0/5
Régime
Diminue la masse de votre chamane de 10,20,30,40 ou 50%, selon le niveau.0/5
Opportuniste
Lorsque la dernière souris entre dans le trou, vous gagnez automatiquement.0/5
Endurance
Augmente la vitesse de 4,8,12,16 ou 20%, selon le niveau.0/5
Souris Propre
Lorsqu'une souris meurt, elle fait apparaître une grosse bulle (1-5).
Compétence à effet boule de neige. Les souris ont tendance à courir dessus et mourir à leurs tour.Mécanicienne 0/1
Œuil d'aigle
Agrandit de 30% le rayon d'invocation. Sauf sur une carte conjuration.0/5
Ouvrier(re) de Démolition
Vous pouvez supprimer X objet(s).0/5
Architecte
Vous pouvez alterner la transparence d'X objet(s).0/1
Mouton
Invoque un mouton explosif.0/5
Ballon pré-gonflé
Les X premiers ballons sont invoqués instantanément.0/5
Maîtresse Invoquatrice
Augmente votre vitesse d'invocation de 6,12,18,24 ou 30%, selon le niveau.0/1
Anti-esprit
L'esprit transparent invoque un anti-esprit. Un esprit normal puis la touche espace permet de l'invoquer.
Non disponible en modedifficile
etdivin
.0/5
Ballon aérodynamique
Augmente la vitesse d'ascension des ballons de 10,20,30,40 ou 50%, selon le niveau.0/5
Rune fixe
Permet d'invoquer X rune(s) «fixe». Elle ont la particularitée de garder l'angle qu'elles ont eu lors de l'invoquation.0/1
Chocoplanche
Invoque une petite planche en chocolat.
Limitation: pas de clou rouge possible ()0/5
Canon lourd
Augmente le poids des boulets de 20,40,60,80 ou 100%, selon le niveau.0/5
Super Enclume
Augmente le poids des enclumes de 20,40,60,80 ou 100%, selon le niveau.0/5
Planche de glace
Invoque une petite planche de glace.
Limitation: pas de clou rouge possible ()0/5
Grand Esprit
Augmente le rayon d'effet de l'esprit de 10,20,30,40 ou 50%, selon le niveau.
Non disponible en modedifficile
etdivin
.0/5
Balles Multiples
Invoque X balles supplémentaires.Sauvageonne 0/1
Chatmane
L'invoquer vous transforme en chat. Et vous permet de vous déplacer plus vite et plus haut. Mais bloque toute autre invocation. Faire Bas (ou S) enlève la transformation et ces effets.0/5
Feuille
Permet à une souris de planer avec une feuille.0/5
Évolution
Augmente la puissance de saut d'une souris.0/5
Esprit grégaire
Augmente votre vitesse d'invocation de +2% pour chaque souris sauvée ou morte.0/5
Ronces
Les planches deviennent moins glissantes.0/5
Éboulement
Divise les boulets en rochers. Chaque niveau ajoute un mini boulet.
Les clous ne fonctionnent plus.0/1
Renouveau
Réinitialise « toutes » vos compétences.
Exceptions:0/5
Meep !
Donne la compétence "meep" à une souris.0/5
Passe par là !
Diminue la taille d'X souris, selon le niveau.0/5
Retour de la nature
Supprime tous les objets invoqués. Y compris les objets et sols dynamique des cartes.0/5
Petite mais costaude
Diminue la taille de votre chamane de 4,8,12,16 ou 20%, selon le niveau.0/5
Spidersouris
Invoque une toile d’araignée. Les souris sont ralentie dès qu'elles la touche.0/1
Symbole de la terre
Invoque un objet en forme de triangle.0/5
Feu de camp
Place un feu de camp pour un moment convivial ! Cliquer dessus après invocation permet de sortir un shamalow.0/5
Réflexe
Augmente votre vitesse d'invocation mais diminue votre portée d'invocation de 4,8,12,16 ou 20%, selon le niveau.Physicienne 0/1
Désintégration contrôlée
Toute mort d'une souris fait apparaitre un en bas de la carte. Et fait office, pour celles encore vivante, de mini booster () à usage unique.0/5
Booster
Place un booster. Fonctionne comme un , mais est orientable.0/5
Bricoleuse
Accroche deux objets ensemble à l'aide d'une chaîne. Fonctionne également avec une souris, mais temporairement.0/1
Grande planche
Invoque une très grande planche.0/5
Anomalie gravitationnelle
Désactive la gravité pendant 2,4,6,8 ou 10 secondes, selon le niveau.
Ne pas confondre avec !0/5
Grappin
Permet de vous accrocher temporairement partout, fixé à la carte.0/1
S
Invoque un objet en forme de S.0/5
Stop !
Gèle les souris autour de vous pendant 2,4,6,8 ou 10 secondes, selon le niveau.0/5
Réparatrice
Empêche un objet de tourner sur lui même.0/1
Savant fou
Les boulets peuvent maintenant être dirigés vers le haut.0/5
Anti-gravité
Supprime la gravité d'un objet.
Ne pas confondre avec !0/5
Bouboule
Permet à X souris de rouler sur elle même.0/1
Solitaire
Plus jamais d'âme sœur.0/5
Colère
Lorsque vous vous mettez en colère, 1,2,3,4 ou 5 souris à proximité se mettent à pleurer. (selon le niveau)0/5
Recyclage
Supprime un clou. Utilisable 1,2,3,4 ou 5 fois, selon le niveau.Mode Normal
- Conseillée
x/5
Victoire facile,x/5
Ambulance,1/1
Increvable,x/5
Pomme,1/1
Ressort- Utile
x/5
Endurance,x/1
Acrobate- Inutile/À éviter
0/5
Souris Propre,0/5
Crampons,0/5
Rocket- Limitations
- Avantages
- Constructions «facile», et normalement très stable.
Mode Difficile
- Conseillée
x/5
Endurance,x/1
Acrobate- Utile
x/5
Victoire facile,x/5
Ambulance,1/1
Increvable,x/5
Pomme- Inutile/À éviter
0/5
Souris Propre,0/5
Crampons,0/5
Rocket0/5
Grand Esprit,0/1
Anti-esprit- Limitations
- Uniquement dans le totem.
- Avantages
- Double les points d'expériences par rapport au mode normal.
Mode Divin
- Conseillée
5/5
Temps additionel,1/1
Ressort1/5
Super Enclume,2/5
Rune fixe,5/5
Maîtresse Invoquatrice,4/5
Ouvrier(re) de Démolition,4/5
Architecte5/5
Réflexe- Utile
0/5
Téléporteur,1/5
Pomme1/1
Opportuniste,0/5
Téléporteur Personnel1/1
Œuil d'aigle1/1
Retour de la nature,1/1
Renouveau1/5
Recyclage,1/1
Solitaire,1/5
Réparatrice- Inutile/À éviter
0/1
Nuage, nuage non accessible en mode divin.0/5
Souris Propre,0/5
Crampons,0/5
Rocket0/5
Grand Esprit,0/1
Anti-esprit, esprit non accessible en mode divin.- Limitations
- Avantages
- La possibilité d'invoquer presque partout. Pratique notamment avec les cartes avec des portails
- Physique
- Poids
- = = Une grosse caisse fait 4 fois le poids d'une petite et le même que le triangle.
- = = Une grosse planche fait le double du poids d'une petite et 4 fois la mini.
- = ou La grosse planche et la grosse caisse font presque le même poids.
- = = Toute les petites planches font le même poids.
- = + = L'énorme planche fait le même poids qu'une grande plus une petite ou trois petite.
- = Le trampoline fait le double du poids de deux petite caisses.
- = = L'enclume et le boulet font le même poids.
- Encombrement, parties réellement touchable (alias hitbox)
- Objets de base:
- N.B.: La souris est ronde, pas carré !
- Objets des 3 premiers arbres:
- N.B.: Le mouton à la même hitbox que la pomme (carré) et avance tout seul.
Le cube de compagnie à une hitbox bien particulière, creuse, glace sur les côtés, choco sur le dessus et dessous. - Objets des deux derniers arbres:
- N.B.: Le chamane à subit la compétence
5/5
Petite mais costaude et1/1
Chatmane
La souris, elle,1/5
Passe par là !,1/5
Meep ! et1/5
Feu de camp pour le shamalow. - Constructions
- Légende
- Ok, normalement aucun problème.
- Moyen, Risque de bugs, à éviter.
- Fail, Fort risques de bugs ou purement instable.
- Modes en image
- Normal
- Difficile
- Divin
- Toutes les constructions en difficile ci-dessus sont à éviter en divin.
- Astuces diverses
- Mettre le même niveau dans les deux compétences
2/5
Super Enclume et2/5
Ballon aérodynamique pour pouvoir les combiner et donner un ensemble stable. - Le
4/5
Grand fromage permet d'invoquer une planche dessus sans pour autant le rendre inacessible aux souris. - Les grandes planches () sont bien plus stable que les petites (), utilisez les petites uniquement s'il n'y a pas la place pour une grande.