- Préambule
- Cette page résume tout ce qu'il y a à savoir sur le chamane.
En tant que que chamane, vous devez aider les souris à prendre leurs fromage et et rentrer au trou. Vous devez également faire avec des souris qui partent dans tous les sens. Elles ont un comportement suicidaire et font principalement n'importe quoi. - Rappel types de cartes:
- Il y a trois grande catégories de cartes: vanilla, P0, et les autres.
- Les cartes vanilla sont les cartes officielle du jeu.
- Les cartes P0 sont créée par les joueurs pour quarante fromages
- Les autres, sont des cartes validées par une équipe de joueurs et en font normalement des bonnes cartes:
- P1 : «Carte protégée» sans status particulier.
- P2 : «Carte très bonne» comme les P1, en mieux.
- P3 : «Carte bootcamp», carte très difficiles sans chamane (salons bootcamp uniquement).
- P4 : «Carte chamane», carte difficile, mais pas insurmontable (normalement).
- P5 : «Carte art», carte affichant un décors agréable à l'œil.
- P6 : «Carte piège/coopération/monstre/carte avancée» (Mécanique), carte ayant des éléments dynamique complexe (elle bouge).
- P7 : «Carte sans chamane» (Racing), normalement très rapide a finir.
- P8 : «Carte double chamane coopération», il y a deux chamanes sur ces cartes pour un but commun.
- P9 : «Carte divers», catégorie fourre tout, n'ayant pas de correspondance sur les précédentes.
- P22: «Carte de maison de tribu», carte servant uniquement dans votre tribu/clan.
- P44: «Carte supprimée», catégorie que vous ne devrier jamais voir.
- Rotation dans un salon normal:
- P0 ou P1 → Vanilla → P4 → P9 → P5
P0 ou P1 → Vanilla → P8 → P6 → P7 - Éléments invocable:
- Éléments invocable de base:
- Éléments principaux: Grande planche, grand caisse, enclume, clou rouge, clou jaune
- , , , ,
- Les autres pour ajuster: Flèche, totem, petite planche, petite caisse, rune, ballon, boulets, clou bleu
- , , , , , , , , ,
- Ceux rarement utile et/ou disponible: Portails, conjuration, esprit, trampoline, balle, clous rotatif
- , , , , , et
- Pour sélectionner avec le clavier: (touches au dessus des lettres)
- Touche 1 pour
- Touche 2 our ou selon le mode normal ou difficile
- Touche 3 pour
- Touche 4 pour
- Touche 5 pour
- Touche 6 pour
- Touche 7 pour
- Touche 8 pour
- Touche 9 pour
- Le mode divin décale tout les raccourcis vu qu'il n'y a ni esprit, ni totem.
- Touche 1 pour
- Touche 2 pour
- Touche 3 pour
- Touche 4 pour
- Touche 5 pour
- Touche 6 pour
- Touche 7 pour
- Touche 8 pour
- Touche 9 pour
- Pour utiliser les clous: il faut avoir un élément invocable puis appuyer sur la touche correspondante avec le clavier:
- Touche B pour : ce qui donne un clou qui fixe l'élément à la carte.
- Touche C pour : ce qui donne un clou qui fixe l'élément à un autre (appuyable plusieurs fois pour déplacer le clou).
- Touche V pour : ce qui donne un clou qui accroche l'élément à un autre (peut tourner).
- Touche N pour : ce qui donne un clou qui accroche l'élément à un autre et tournant continuellement à droite.
- Touche J pour : ce qui donne un clou qui accroche l'élément à un autre et tournant continuellement à gauche.
- Tourner les objets invoqués
- Exemple: Utiliser la roulette de la souris ainsi que les touches W ou X permet de tourner l'objet
- -
- Invocation transparente
- Exemple: Touche 6 pour puis espace donne:
- Les souris peuvent passer au travers d'une invocation transparente.
- Éléments invocable avec les compétences
- Compétences
- Vue d'ensemble
- Les compétences sont des pouvoirs débloquable pour améliorer votre chamane.
La partie ci-desous liste les compétences conseillées selon le mode chamane sélectionné (sur hypothèse de débuter). - Gains d'EXP par souris sauvées
Normal Difficile Divin Niveau < 30 3xp 6xp 6xp Niveau < 60 5xp 10xp 10xp Niveau > 60 10xp 20xp 20xp - Les arbres en détails
Guide spirituel 0/1
Cloud
Permet d'invoquer un nuage, qui à la particularitée de stabiliser une construction. Un seul nuage possible par carte. Une autre invocation supprime le précédent.
Non disponible en modedivin
.0/5
Apple
Vous pouvez invoquer des objets dans le cercle d'invocation des pommes.0/5
Ancestral Spirit
Vous pouvez continuer à invoquer des objets après être mort pendant 4,9,12,16 ou 20 secondes selon le niveau.0/1
Spring
Invoque un bonus qui permet de faire sauter les souris. Utilisable 3 fois.
Limité à 1 en modedivin
.0/5
Anti-gravity
Les balles tombent moins vite.0/5
Teleporter
Téléporte une souris près de vous.
Ne pas confondre avec !0/1
Speed boost
Invoque un bonus qui permet d'augmenter la vitesse des souris.0/5
Easy Victory
L'invoquer fait gagner une souris possédant un fromage.
Opérationel uniquement après la première souris rentrée.0/5
Ambulance
Réscussite X souris morte(s).0/1
Chief's food
Donne votre fromage à la souris ciblée.
Limité à 5 en modedivin
0/5
Big Shaman
Grossit votre Chamane de 4,8,12,16 ou 20% selon le niveau.0/5
Superstar
Lorsque vous dansez, vous faites danser X souris à proximité.0/1
Unburstable
Lorsque vous mourez, vous réapparaissez une fois.0/5
Additional time
Augmente le temps d'une partie de 5,10,15,20 ou 25 secondes selon le niveau.0/5
Big cheese
Grossit le fromage de 10,20,30,40 ou 50% selon le niveau.Maîtresse du vent 0/1
Angel
Les ailes permettent de planner en restant appuyé sur la flèche du Haut (ou Z).0/5
Transformice
Donne des pouvoirs de transformation à la souris ciblée.0/5
Stern Mouse
Donne X glaçons supplémentaires aux 2 de base.
Ne fonctionne qu'après qu'une souris soit rentrée.0/1
Acrobat
Vous pouvez invoquer en vous déplaçant.0/5
Tight Budget
Invoque une petite planche. Utilisable 2,4,6,8 ou 10 fois, selon le niveau.
Limitation: pas de clou rouge possible ()0/5
Personnal Teleporter
Téléporte votre chamane à l'endroit ciblé.
Ne pas confondre avec !0/1
Projection
Projette votre chamane vers l'avant, en appuyant rapidement 2 fois vers la gauche ou la droite.0/5
Chocokiss
Lorsque vous vous asseyez, X souris à proximité vous font un bisou.0/5
Rocket Scientist
Se baisser un certain temps permet de vous éjecter vers le haut. Seul le niveau 5 est vraiment efficace. Mais est malheureusement très lent, et finit souvent en pétard mouillé.0/5
Compagnion Crate
Vous donne une caisse compagnon. Creuse, lourde, bords glace sur les côtés, et choco sur le dessus et dessous. Une seule caisse peut cohabiter sur une carte. L'invoquer une seconde fois fait disparaître la première.0/5
Cleats
Augmente les frictions de votre chamane de 20,40,60,80 ou 100%, selon le niveau. Compétence utile uniquement sur les cartes avec du vent. Elle rend néanmoins les déplacement rapidement difficile, à éviter donc.0/5
Diet
Diminue la masse de votre chamane de 10,20,30,40 ou 50%, selon le niveau.0/5
Opportunist
Lorsque la dernière souris entre dans le trou, vous gagnez automatiquement.0/5
Endurance
Augmente la vitesse de 4,8,12,16 ou 20%, selon le niveau.0/5
Clean Mouse
Lorsqu'une souris meurt, elle fait apparaître une grosse bulle (1-5).
Compétence à effet boule de neige. Les souris ont tendance à courir dessus et mourir à leurs tour.Mécanicienne 0/1
Eagle Eye
Agrandit de 30% le rayon d'invocation. Sauf sur une carte conjuration.0/5
Demolition Worker
Vous pouvez supprimer X objet(s).0/5
Architect
Vous pouvez alterner la transparence d'X objet(s).0/1
Sheep
Invoque un mouton explosif.0/5
Pre-inflated balloon
Les X premiers ballons sont invoqués instantanément.0/5
Master Summoner
Augmente votre vitesse d'invocation de 6,12,18,24 ou 30%, selon le niveau.0/1
Anti-spirit
L'esprit transparent invoque un anti-esprit. Un esprit normal puis la touche espace permet de l'invoquer.
Non disponible en modedifficile
etdivin
.0/5
Aerodynamic Balloon
Augmente la vitesse d'ascension des ballons de 10,20,30,40 ou 50%, selon le niveau.0/5
Stable Rune
Permet d'invoquer X rune(s) «fixe». Elle ont la particularitée de garder l'angle qu'elles ont eu lors de l'invoquation.0/1
Chocoplank
Invoque une petite planche en chocolat.
Limitation: pas de clou rouge possible ()0/5
Lead cannonball
Augmente le poids des boulets de 20,40,60,80 ou 100%, selon le niveau.0/5
Super Anvil
Augmente le poids des enclumes de 20,40,60,80 ou 100%, selon le niveau.0/5
Ice Plank
Invoque une petite planche de glace.
Limitation: pas de clou rouge possible ()0/5
Big Spirit
Augmente le rayon d'effet de l'esprit de 10,20,30,40 ou 50%, selon le niveau.
Non disponible en modedifficile
etdivin
.0/5
Multiple Balls
Invoque X balles supplémentaires.Sauvageonne 0/1
Shameow
L'invoquer vous transforme en chat. Et vous permet de vous déplacer plus vite et plus haut. Mais bloque toute autre invocation. Faire Bas (ou S) enlève la transformation et ces effets.0/5
Leaf
Permet à une souris de planer avec une feuille.0/5
Evolution
Augmente la puissance de saut d'une souris.0/5
Gregarious spirit
Augmente votre vitesse d'invocation de +2% pour chaque souris sauvée ou morte.0/5
Thorns
Les planches deviennent moins glissantes.0/5
Landslide
Divise les boulets en rochers. Chaque niveau ajoute un mini boulet.
Les clous ne fonctionnent plus.0/1
Renewal
Réinitialise « toutes » vos compétences.
Exceptions:0/5
Meep !
Donne la compétence "meep" à une souris.0/5
Go through there!
Diminue la taille d'X souris, selon le niveau.0/5
Nature's return
Supprime tous les objets invoqués. Y compris les objets et sols dynamique des cartes.0/5
Small but brawny
Diminue la taille de votre chamane de 4,8,12,16 ou 20%, selon le niveau.0/5
Spidermouse
Invoque une toile d’araignée. Les souris sont ralentie dès qu'elles la touche.0/1
Earth symbol
Invoque un objet en forme de triangle.0/5
Campfire
Place un feu de camp pour un moment convivial ! Cliquer dessus après invocation permet de sortir un shamalow.0/5
Reflex
Augmente votre vitesse d'invocation mais diminue votre portée d'invocation de 4,8,12,16 ou 20%, selon le niveau.Physicienne 0/1
Controlled disintegration
Toute mort d'une souris fait apparaitre un en bas de la carte. Et fait office, pour celles encore vivante, de mini booster () à usage unique.0/5
Booster
Place un booster. Fonctionne comme un , mais est orientable.0/5
Handymouse
Accroche deux objets ensemble à l'aide d'une chaîne. Fonctionne également avec une souris, mais temporairement.0/1
Big plank
Invoque une très grande planche.0/5
Gravitational anomaly
Désactive la gravité pendant 2,4,6,8 ou 10 secondes, selon le niveau.
Ne pas confondre avec !0/5
Grapnel
Permet de vous accrocher temporairement partout, fixé à la carte.0/1
S
Invoque un objet en forme de S.0/5
Stop!
Gèle les souris autour de vous pendant 2,4,6,8 ou 10 secondes, selon le niveau.0/5
Restorative
Empêche un objet de tourner sur lui même.0/1
Mad scientist
Les boulets peuvent maintenant être dirigés vers le haut.0/5
Antigravity
Supprime la gravité d'un objet.
Ne pas confondre avec !0/5
Rollout
Permet à X souris de rouler sur elle même.0/1
Solitary
Plus jamais d'âme sœur.0/5
Anger
Lorsque vous vous mettez en colère, 1,2,3,4 ou 5 souris à proximité se mettent à pleurer. (selon le niveau)0/5
Recycling
Supprime un clou. Utilisable 1,2,3,4 ou 5 fois, selon le niveau.Mode Normal
- Conseillée
x/5
Easy Victory,x/5
Ambulance,1/1
Unburstable,x/5
Apple,1/1
Spring- Utile
x/5
Endurance,x/1
Acrobat- Inutile/À éviter
0/5
Clean Mouse,0/5
Cleats,0/5
Rocket Scientist- Limitations
- Avantages
- Constructions «facile», et normalement très stable.
Mode Difficile
- Conseillée
x/5
Endurance,x/1
Acrobat- Utile
x/5
Easy Victory,x/5
Ambulance,1/1
Unburstable,x/5
Apple- Inutile/À éviter
0/5
Clean Mouse,0/5
Cleats,0/5
Rocket Scientist0/5
Big Spirit,0/1
Anti-spirit- Limitations
- Uniquement dans le totem.
- Avantages
- Double les points d'expériences par rapport au mode normal.
Mode Divin
- Conseillée
5/5
Additional time,1/1
Spring1/5
Super Anvil,2/5
Stable Rune,5/5
Master Summoner,4/5
Demolition Worker,4/5
Architect5/5
Reflex- Utile
0/5
Teleporter,1/5
Apple1/1
Opportunist,0/5
Personnal Teleporter1/1
Eagle Eye1/1
Nature's return,1/1
Renewal1/5
Recycling,1/1
Solitary,1/5
Restorative- Inutile/À éviter
0/1
Cloud, nuage non accessible en mode divin.0/5
Clean Mouse,0/5
Cleats,0/5
Rocket Scientist0/5
Big Spirit,0/1
Anti-spirit, esprit non accessible en mode divin.- Limitations
- Avantages
- La possibilité d'invoquer presque partout. Pratique notamment avec les cartes avec des portails
- Physique
- Poids
- = = Une grosse caisse fait 4 fois le poids d'une petite et le même que le triangle.
- = = Une grosse planche fait le double du poids d'une petite et 4 fois la mini.
- = ou La grosse planche et la grosse caisse font presque le même poids.
- = = Toute les petites planches font le même poids.
- = + = L'énorme planche fait le même poids qu'une grande plus une petite ou trois petite.
- = Le trampoline fait le double du poids de deux petite caisses.
- = = L'enclume et le boulet font le même poids.
- Encombrement, parties réellement touchable (alias hitbox)
- Objets de base:
- N.B.: La souris est ronde, pas carré !
- Objets des 3 premiers arbres:
- N.B.: Le mouton à la même hitbox que la pomme (carré) et avance tout seul.
Le cube de compagnie à une hitbox bien particulière, creuse, glace sur les côtés, choco sur le dessus et dessous. - Objets des deux derniers arbres:
- N.B.: Le chamane à subit la compétence
5/5
Small but brawny et1/1
Shameow
La souris, elle,1/5
Go through there!,1/5
Meep ! et1/5
Campfire pour le shamalow. - Constructions
- Légende
- Ok, normalement aucun problème.
- Moyen, Risque de bugs, à éviter.
- Fail, Fort risques de bugs ou purement instable.
- Modes en image
- Normal
- Difficile
- Divin
- Toutes les constructions en difficile ci-dessus sont à éviter en divin.
- Astuces diverses
- Mettre le même niveau dans les deux compétences
2/5
Super Anvil et2/5
Aerodynamic Balloon pour pouvoir les combiner et donner un ensemble stable. - Le
4/5
Big cheese permet d'invoquer une planche dessus sans pour autant le rendre inacessible aux souris. - Les grandes planches () sont bien plus stable que les petites (), utilisez les petites uniquement s'il n'y a pas la place pour une grande.